Renforcer les capacités dans le domaine du génie biomédical afin d’améliorer les résultats des soins de santé en Afrique

View
Download
Published
2014Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Metadata
Show full item recordAbstract
La présente note d’orientation contient trois recommandations de mesures qui pourraient servir à inciter les universités à développer leurs compétences en génie biomédical, leur esprit d’entreprise et leur capacité d’innovation afin de répondre aux besoins du continent en matière de soins de santé. Les recommandations sont les suivantes: soutenir et promouvoir la formation en génie biomédical dans les établissements d’enseignement supérieur; susciter, chez les étudiants et les chercheurs, l’innovation dans le domaine biomédical au moyen de concours et de prix; et se servir des marchés publics comme d’un outil d’apprentissage et de commercialisation des technologies.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2014). Renforcer les capacités dans le domaine du génie biomédical afin d’améliorer les résultats des soins de santé en Afrique. Addis Abeba :. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/22549”Serial Title
Note d’orientation No.004Collections
- Science and Technology [1364]
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
Malaria control among slum children in the Great Lakes Region of Africa: using the power of geospatial intelligence
United Nations. Economic Commission for Africa
“Mbiydzenyuy, Ayenika Godheart; Sissoko, Fatouma; Ali, Khogali; WANDJI, Léandre NGOGANG; United Nations. Economic Commission for Africa (2018). Malaria control among slum children in the Great Lakes Region of Africa: using the power of geospatial intelligence. Addis Ababa. © UN. ECA. https://hdl.handle.net/10855/24488”
Round Table IV – Advancing public–private partnerships on non-communicable diseases
United Nations. Economic Commission for Africa
“United Nations. Economic Commission for Africa (2018). Round Table IV – Advancing public–private partnerships on non-communicable diseases. Addis Ababa. © UN. ECA. https://hdl.handle.net/10855/24314”
Le financement de la santé en Afrique : allocution présentée à l’occasion de la manifestation parallèle conjointe de la CEA et de l’OMS sur le financement de la santé en Afrique
“Biha, Giovanie; (2017-03). Le financement de la santé en Afrique : allocution présentée à l’occasion de la manifestation parallèle conjointe de la CEA et de l’OMS sur le financement de la santé en Afrique. Addis Abeba. © NU. CEA. https://hdl.handle.net/10855/23740”