Financer l’adaptation et la résilience au changement climatique en Afriqu

View
Download
Published
2024-07Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Commission de l’Union Africaine;
Banque africaine de développement;
Metadata
Show full item recordAbstract
La 12ème Conférence sur le changement climatique et le développement de l’Afrique (CCDA-XII) se tiendra à Abidjan du 30 août au 2 septembre 2024, avec pour thème central "Financer l’adaptation et la résilience au changement climatique en Afrique". Face à l’aggravation des impacts climatiques (sécheresses, inondations, déplacements) et au déficit criant de financements climatiques (seulement 100 milliards de dollars mobilisés sur les 1 300 milliards nécessaires annuellement)
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Commission de l’Union Africaine; Banque africaine de développement (2024-07). Financer l’adaptation et la résilience au changement climatique en Afriqu. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/50509”Collections
- Climate Change [719]
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
Indice africain de développement social indice africain de développement social (IADS): mesure de l'exclusion humaine dans une optique de transformation structurelle
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division des politiques de développement social. Section de l'emploi et de la protection sociale; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division des politiques de développement social. Section de l'emploi et de la protection sociale
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division des politiques de développement social. Section de l'emploi et de la protection sociale; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division des politiques de développement social. Section de l'emploi et de la protection sociale (2017-11). Indice africain de développement social indice africain de développement social (IADS): mesure de l'exclusion humaine dans une optique de transformation structurelle. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/23611”
Rapport du Séminaire sous régional sur l'évaluation de la mise en œuvre du programme d'action des Nations Unies pour le redressement économique et le développement de l'Afrique (PANUREDA) 1980-1990, la mise en œuvre de la charte africaine de la participation populaire au développement et à la transformation (Arusha 1990) et les instruments et mise en œuvre du cadre africain de référence pour les programmes d'ajustement structurel (CARPAS)
Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Centre multinational de Programmation et d' Exécution de Projets pour l'Afrique du centrale I (MULPOC de YAOUNDE)
“Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Centre multinational de Programmation et d' Exécution de Projets pour l'Afrique du centrale I (MULPOC de YAOUNDE) (1991-02). Rapport du Séminaire sous régional sur l'évaluation de la mise en œuvre du programme d'action des Nations Unies pour le redressement économique et le développement de l'Afrique (PANUREDA) 1980-1990, la mise en œuvre de la charte africaine de la participation populaire au développement et à la transformation (Arusha 1990) et les instruments et mise en œuvre du cadre africain de référence pour les programmes d'ajustement structurel (CARPAS). Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/40019”
Résultats obtenus depuis le Symposium africain sur le développement de la statistique de 2006: Symposium africain sur le développement de la statistique
Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique
“Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (2007). Résultats obtenus depuis le Symposium africain sur le développement de la statistique de 2006: Symposium africain sur le développement de la statistique. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/40972”