Our Institutional Repository is currently undergoing an upgrade. The platform remains accessible for search and consultation. However, user login and content submissions are temporarily disabled. We appreciate your understanding.
Transfert de technologie industrielle aux pays sous-développés

View
Download
Published
1971-12Author(s)/Corporate Author (s)
Cooper, Charles;Metadata
Show full item recordAbstract
"Le transfert de technologie" est devenu soudain à la mode. C'est peut-être parce qu'à la suite d'une longue période de stagnation du ' volume de l'aide officielle en capital ; il y a eu des pressions pour trouver aux pays développés de nouveaux moyens de participer au développement ; des pays sous-développés ou même pressions politiques pour montrer la contribution réelle des pays développés même n' les crédits officiels ont ;ê peine augmenté. D'une manière générale, les pays en voie de développement désirent atteindre une industrialisation rapide et ceci signifie, presque par définition, qu’il leur faut avoir accès aux connaissances techniques et ê la technologie existante. Donc, de ce point de vue, le transfert de technologie semble être "une bonne chose." C'est une bonne chose également parcs qu'au lieu d'être une charge pour la balance des paiements du pays développé, il permet ê ce dernier de gagner des devises.
Citation
“Cooper, Charles; (1971-12). Transfert de technologie industrielle aux pays sous-développés. Dakar. © NU. IDEP. https://hdl.handle.net/10855/42812”Collections
- Social Development [6666]
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
Seminaire de cotonou les problèmes de strategies de developpement: genèse et développement du sous-développement
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification
“Amin, Samir; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification (1975-10). Seminaire de cotonou les problèmes de strategies de developpement: genèse et développement du sous-développement. NU. IDEP Séminaire de Cotonou sur les problèmes de stratégie de développement(1975, 6-17 oct.: Cotonu, Bénin). Dakar. © IDEP. https://hdl.handle.net/10855/43500”
La stratégie du développement de l'Afrique dans le cadre de la stratégie internationale du développement pour la troisième décennie des nations unies pour le développement
Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique pour l'Afrique
“Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique pour l'Afrique (1980-02). La stratégie du développement de l'Afrique dans le cadre de la stratégie internationale du développement pour la troisième décennie des nations unies pour le développement. NU. CEA Réunion du Comité technique préparatoire plénier (1ème : 1980, avr. 3 - 8: Addis Abéba, Ethiopie); NU. CEA Réunion de la conférence des ministres (6ème : 1980, avr. 9 - 12 : Addis Abeba, Ethiopie).; NU. CEA (15ème : 1980, avr. 09 - 12 : Addis Abeba, Ethiopie).. Addis Ababa :. © UN.ECA,. https://hdl.handle.net/10855/16841”
Séminaire de cotonou les problèmes de stratégies de développement: chapitre IV: genèse et développement du sous-développement
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification
“Amin, Samir; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification (1975-09). Séminaire de cotonou les problèmes de stratégies de développement: chapitre IV: genèse et développement du sous-développement. Dakar. © IDEP. https://hdl.handle.net/10855/43499”