Rapport sur l'appui du système des Nations Unies à l'Union africaine et au Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique: le Mécanisme de coordination régionale (MCR)

View
Download
Published
2010-02Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique;Nations Unies. Conseil Economique et Social;
Metadata
Show full item recordAbstract
Le présent rapport fait le point des progrès réalisés par le mécanisme de coordination régionale, en général, et de la mise en œuvre des recommandations de la neuvième réunion du mécanisme, en particulier. Il couvre la période allant de novembre 2008 à décembre 2009. Il se divise en six sections. Après l’introduction, la section 2 traite du contexte historique du mécanisme de coordination régionale. Dans la section 3 sont examinés les progrès accomplis dans le renforcement de la coordination, de la cohérence des actions ainsi que de la coopération entre les organismes de l’ONU et les organisations régionales et sous-régionales africaines. La section 4 met en exergue les progrès accomplis dans la mise en œuvre des recommandations de la neuvième réunion du mécanisme de coordination régionale, notamment les recommandations spécifiques qui concernent l'appui de l'ONU aux activités se rapportant au climat et qui sont menées au niveau régional. La section 5 attire l'attention sur les défis et les contraintes, alors que la section 6 contient un certain nombre de propositions sur la voie à suivre pour renforcer l'appui de l'ONU à l'UA et au NEPAD.
Citation
“Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (2010-02). Rapport sur l'appui du système des Nations Unies à l'Union africaine et au Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique: le Mécanisme de coordination régionale (MCR). NU. CEA réunion du Comité d'experts (29éme : 2010, mars 25-28 : Lilongwe, Malawi). Addis Abeba :. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/41118”Conference
NU. CEA réunion du Comité d'experts (29éme : 2010, mars 25-28 : Lilongwe, Malawi)Collections
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
Note conceptuelle: Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Ouest; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique du Nord
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Ouest; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique du Nord (2022-08). Note conceptuelle: Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord. NU. CEA Réunion du Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord (1ère: 2022, 1-3 nov.: Marrakech, Maroc). Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/49120”
Etablissement d'un fonds monétaire Africain: structure et mécanisme: étude de faisabilité technique
Organisation de l' unité africaine; Centre africain d' études monétaires; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification
“Organisation de l' unité africaine; Centre africain d' études monétaires; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification (1985-01). Etablissement d'un fonds monétaire Africain: structure et mécanisme: étude de faisabilité technique. Addis Abeba. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/4199”
Aperçu de l’évolution récente de la situation économique et sociale en Afrique
United Nations. Economic Commission for Africa. African Institute for Economic Development and Planning(IDEP); Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social; United Nations. Economic Commission for Africa. African Institute for Economic Development and Planning(IDEP); Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social
“United Nations. Economic Commission for Africa. African Institute for Economic Development and Planning(IDEP); Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social; United Nations. Economic Commission for Africa. African Institute for Economic Development and Planning(IDEP); Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (2018-05). Aperçu de l’évolution récente de la situation économique et sociale en Afrique. NU. CEA Comité d’experts de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (37ème: 11-12 mai, 2018: Addis Abeba, Ethiopie). Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/24450”