La trajectoire de développement du Cap-Vert se distingue à la Revue globale de l'Aide pour le commerce

View
Download
Published
2013-07Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique;Metadata
Show full item recordAbstract
Dans son intervention lors d'une table ronde axée sur la réussite économique du Cap-Vert, le Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), M. Carlos Lopes, a salué «les catalyseurs de développement» du pays, à savoir la paix et la sécurité, la bonne gouvernance, la stabilité macroéconomique et des institutions solides.
La table ronde a été consacrée à l'analyse de la trajectoire de développement du Cap-Vert. Le pays a rejoint l'Organisation mondiale du Commerce en 2007 et ne faisait plus partie de la catégorie des pays les moins avancés en 2008. Selon la session, la petite île a continué à faire des progrès vers la réalisation d'une croissance généralisée, en dépit des effets de la crise économique. M. Lopes a souligné l'importance fondamentale d’établir une stratégie de développement cohérente, qui dit-il, est partagée entre les différents acteurs et guide la mise en œuvre de la politique. «Le Cap-Vert poursuit l'intégration économique non pas une fin en soi, mais comme une stratégie délibérée visant à exploiter son avantage géographique, et à atténuer sa vulnérabilité économique», a-t-il dit.
Citation
“Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique (2013-07). La trajectoire de développement du Cap-Vert se distingue à la Revue globale de l'Aide pour le commerce. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://repository.uneca.org/handle/10855/34995”Collections
- Economic Development [7440]
- Governance [671]
- Press Releases [2362]