Our Institutional Repository is currently undergoing an upgrade. The platform remains accessible for search and consultation. However, user login and content submissions are temporarily disabled. We appreciate your understanding.
Une évaluation préliminaire des résultats de l'économie africaine en 1986 et les perspectives pour 1987 par le professeur Adebayo Adedeji Secrétaires général adjoint des Nations Unies et Secrétaires exécutif de la Commission économique pour l'Afrique, faite au siège de la CEA, Addis-Abeba devant le corps diplomatique et la communauté internationale d' Addis- Abeba

View
Download
Published
1987-01Author(s)/Corporate Author (s)
Adedeji, Adebayo;Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique;
Metadata
Show full item recordAbstract
Les pays africains ont connu pour la première fois depuis plusieurs années des taux de croissance de leur GDP de 3 % et plus. Malheureusement, neuf pays sont les plus grands économiquement, et continué à connaître un taux de croissance négatif. La baisse import ante des prix du pétrole d’un niveau moyen de près de 28 dollars le baril a une moyenne de 14, 50 dollars seulement le baril, au cours des dix premiers mois de 1986, a sérieusement affecte les revenus et la croissance des pays exportateurs en Afrique.