Rapport surles activités statistiques : Angola
View
Download
Published
2001-09Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Metadata
Show full item recordAbstract
Le système statistique angolais vient, depuis quelques années, de souffrir des changements dans sa législation. Depuis l’indépendance de l’Angola jusqu'a 1991 la statistique a eu une liaison très forte avec le système politique et économique en place. Malgré le changement de système politique et économique registre en 1992, seulement en 1996 l’Assemblé Nationale a approuve la loi du Système Statistique (loi n° 15/96 de 27 septembre).
Cette loi visait la création des conditions que permettaient l'implémentation des bases du Système Statistique National qui intégrait dans la recueille, saisie et traitement des données toutes les capacités installées et disponibles, permettant l'accès à l’information de tous les utilisateurs.
Cependant, cette loi est restée quatre ans sans être réglementée ce qui a amené des vides dans 1'exécution de quelques tâches.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2001-09). Rapport surles activités statistiques : Angola. NU. CEA Réunion du Comité de l'Information pour le Développement (2ème : 2001, sep. 4 - 7 : Addis Abeba, Ethiopie).. Addis Ababa :. © UN. ECA. https://hdl.handle.net/10855/2789”Conference
NU. CEA Réunion du Comité de l'Information pour le Développement (2ème : 2001, sep. 4 - 7 : Addis Abeba, Ethiopie).Collections
- Economic Statistics [2494]
- Organizational Management [4945]