UNITED NATIONS
    • Knowledge Service Section
    • About
    • Blog
    • Help
  • My Account
  • Knowledge Service Section
  • About
  • Blog
  • Help
Knowledge Repository
English | Français

45018 publications

Advanced Search
View Item 
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Sub-Regional Offices
  • Sub Regional Office for Eastern Africa (SRO-EA)
  • View Item
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Sub-Regional Offices
  • Sub Regional Office for Eastern Africa (SRO-EA)
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Développement du secteur privé et emplois dans le secteur manufacturier en Afrique de l'Est

Thumbnail
View
b11875811.pdf
Download
b11875811.pdf (1.271Mb)
Published
2017-11
Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Share
 Facebook
 Twitter
 Linkedin
Metadata
Show full item record
Abstract
Alors que la performance économique de l'Afrique de l’Est au cours de la dernière décennie a été relativement impressionnante, elle n'a pas réussi à suivre le rythme de la demande accrue d'emplois de qualité. La croissance économique de la région au cours de la dernière décennie a été caractérisée par de faibles élasticités de la création d'emplois à la croissance, ce qui implique que la croissance ne crée pas suffisamment de nouveaux emplois pour s’adapter aux pressions démographiques. L'une des raisons de la faible croissance de l'emploi est que, dans de nombreux pays de la région, la performance économique a été influencée par le secteur des services, tandis que le secteur manufacturier est demeuré à la traîne. Notez que la croissance dans l’évolution du secteur manufacturier est essentielle pour la transformation structurelle car elle fonctionne à des niveaux de productivité plus élevés et peut absorber le surplus de main-d'oeuvre du secteur agricole.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2017-11). Développement du secteur privé et emplois dans le secteur manufacturier en Afrique de l'Est. NU. CEA Réunion du Comité Intergouvernemental d'Experts(21ème :2017, 17-19 nov.:Moroni, Union des Comores). Addis Abeba. © NU. CEA. https://hdl.handle.net/10855/24031”
Conference
NU. CEA Réunion du Comité Intergouvernemental d'Experts(21ème :2017, 17-19 nov.:Moroni, Union des Comores)
URI
https://hdl.handle.net/10855/24031
Collections
  • Sub Regional Office for Eastern Africa (SRO-EA) [137]
 

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

    Thumbnail
    Élargir la participation du secteur privé local dans les secteurs du bâtiment et de l’énergie en Afrique grâce à une politique industrielle moderne
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2016). Élargir la participation du secteur privé local dans les secteurs du bâtiment et de l’énergie en Afrique grâce à une politique industrielle moderne. Note d’orientation de la CEA. ECA/16/102, 11 p.. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/23436”
    Thumbnail
    Réunion ad hoc du groupe d’experts: catalyser le développement du secteur privé en Afrique de l’Est
    Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Est; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Est
    “Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Est; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Est (2017-11). Réunion ad hoc du groupe d’experts: catalyser le développement du secteur privé en Afrique de l’Est. NU. CEA Réunion du Comité Intergouvernemental d'Experts(21ème :2017, 17-19 nov.:Moroni, Union des Comores). Addis Abeba. © NU. CEA. https://hdl.handle.net/10855/24051”
    Thumbnail
    Le dialogue politique national sur le secteur manufacturier à Maurice vise à approfondir l’engagement entre les secteurs public et privé et àtracer la voie à suivre
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2022-03). Le dialogue politique national sur le secteur manufacturier à Maurice vise à approfondir l’engagement entre les secteurs public et privé et àtracer la voie à suivre. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/47727”
Browse
All of ECA IRCommunities & CollectionsTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest PracticesThis CollectionTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest Practices
My Account
My AccountRegister
Reporting Suite
Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
A service provided by the Economic Commission for Africa - Contact Us - Send Feedback
Follow us: