UNITED NATIONS
    • Section des Services du Savoir
    • A propos
    • Blog
    • Aide
  • Ouvrir une session
  • Section des Services du Savoir
  • A propos
  • Blog
  • Aide
Knowledge Repository
English | Français

39561 publications

Recherche avancée
Voir le document 
  •   Accueil de DSpace
  • African Policy Centers
  • African Centre for Statistics
  • Economic Statistics
  • Voir le document
  •   Accueil de DSpace
  • African Policy Centers
  • African Centre for Statistics
  • Economic Statistics
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Profil de pays Swaziland 2016

Thumbnail
Vue
b1182699x.pdf
Download
b1182699x.pdf (4.146Mo)
Date
2017-03
Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Share
 Facebook
 Twitter
 Linkedin
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
La croissance, au Swaziland, a repris depuis la crise budgétaire de 2010-2011, mais à un rythme assez lent. Le taux de croissance moyen entre 2010 et 2015 était de 2,6 % et, selon la déclaration de présentation du budget 2016, l’économie devrait subir un ralentissement et le taux de croissance ne pas dépasser 1,5 % entre 2016-2017 et 2018-2019, contre 1,7 % en 2015, en raison de la baisse des recettes provenant de l’Union douanière d’Afrique australe (SACU), ce qui pose un problème d’équilibre budgétaire et extérieur. La reprise de la croissance après la crise a bénéficié de l’activité du secteur manufacturier et du secteur des services. L’industrie du textile, qui emploie beaucoup de main-d’oeuvre non qualifiée et semi-qualifiée, a subi une contraction inévitable en janvier 2015 après la perte du statut préférentiel du pays au regard de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA). L’économie du Swaziland est étroitement liée à celle de l’Afrique du Sud (principal partenaire commercial et d’investissement), et la précarité des perspectives économiques dans ce dernier pays continue à entraîner des effets négatifs pour le commerce et l’économie du Swaziland. L’inflation est demeurée inférieure à 6 % entre 2013 et 2015, mais elle a tendance à reprendre, atteignant 7,8 % en mars 2016 et 8,5 % en avril 20165. La baisse des cours internationaux des produits de base, en particulier le pétrole, a permis de contenir l’inflation, mais la sécheresse de 2015 a exercé une pression à la hausse sur les prix alimentaires.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2017-03). Profil de pays Swaziland 2016. Addis Abeba:. © NU. CEA,. ”
Collections
  • Economic Statistics [2395]
 

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

    Thumbnail
    Objectifs stratégiques pour le développement socio-économique de l'Afrique dans les années 90
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (1993-02). Objectifs stratégiques pour le développement socio-économique de l'Afrique dans les années 90. NU. CEA Réunion du Comité Technique Préparatoire Plénier (14ème : 1993, avr. 26 - 30 Addis Abeba, Ethiopie).; NU. CEA Conférence des ministres (19ème : 1993, mai 03 - 06 : Addis Abeba, Ethiopie).; NU. CEA Réunion de la conférence des ministres (20ème session de la commission : 1993, mai 03 - 06 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Abeba :. © NU. CEA,. http://hdl.handle.net/10855/6254”
    Thumbnail
    Flash Statistiques Afrique Octobre 2017: sélection d’indicateurs socio-économiques sur l’Afrique
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2017-10). Flash Statistiques Afrique Octobre 2017: sélection d’indicateurs socio-économiques sur l’Afrique. Addis Abeba. © NU. CEA. ”
    Thumbnail
    Flash Statistiques – Afrique sélection d’indicateurs socio-économiques sur l’Afrique: Novembre 2017
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2017-11). Flash Statistiques – Afrique sélection d’indicateurs socio-économiques sur l’Afrique: Novembre 2017. Addis Abeba. © NU. CEA. ”
Parcourir
Tout DSpaceCommunautés & CollectionsTitreAuteurSujetPar date de publicationComptes rendus de conférence de la CEAPublication phareHas File(s)DiscoursCommuniqués de presseLes résolutionsMeilleur entrainementsCette collectionTitreAuteurSujetPar date de publicationComptes rendus de conférence de la CEAPublication phareHas File(s)DiscoursCommuniqués de presseLes résolutionsMeilleur entrainements
Mon compte
Ouvrir une sessionS'inscrire
Reporting Suite
Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
A service provided by the Economic Commission for Africa - Contactez-nous - Faire parvenir un commentaire
Follow us: