UNITED NATIONS
    • Knowledge Service Section
    • About
    • Blog
    • Help
  • My Account
  • Knowledge Service Section
  • About
  • Blog
  • Help
Knowledge Repository
English | Français

39515 publications

Advanced Search
View Item 
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Social Development
  • Social Development
  • View Item
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Social Development
  • Social Development
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

La lutte contre la corruption dans les pays en situation de post-conflit en Afrique centrale

Thumbnail
View
b11524583.pdf
Download
b11524583.pdf (1.354Mb)
Published
2014-03
Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale;
Share
 Facebook
 Twitter
 Linkedin
Metadata
Show full item record
Abstract
La corruption représente un obstacle majeur à la bonne gouvernance et au développement économique et social. Bien qu’elle soit un phénomène mondial et qu’elle soit donc présente dans tous les pays, c’est dans des situations où elle est rampante qu’elle peut engendrer de grandes disparités économiques, favoriser la criminalité organisée, constituer une entrave à la démocratie, à la justice et fragiliser tout effort accompli dans la bonne gouvernance et, en gros, au développement politique, économique et social. Dans ces situations où la corruption est généralisée et tolérée, les donateurs sont réticents à soutenir les pays concernés, car les fonds d’aide n’atteignent bien souvent pas leur destination, et les investisseurs du secteur privé ne sont pas encouragés à y investir.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale (2014-03). La lutte contre la corruption dans les pays en situation de post-conflit en Afrique centrale. Addis Abeba. © NU. CEA. ”
Collections
  • Social Development [5847]
 

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

    Thumbnail
    Résumé des projet: programme des projets renforcés en faveur des communautés économiques régionales
    Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO); Autorité Intergouvernementale sur le Développement (IGAD); Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC); Marché commun des Etats d'Afrique orientale et australe (COMESA); Communauté de Développement des Etats d'Afrique Australe (SADC)
    “Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO); Autorité Intergouvernementale sur le Développement (IGAD); Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC); Marché commun des Etats d'Afrique orientale et australe (COMESA); Communauté de Développement des Etats d'Afrique Australe (SADC) (2003-03). Résumé des projet: programme des projets renforcés en faveur des communautés économiques régionales. NU. CEA Réunion du groupe d'experts régionaux sur le programme sous-régional d'intégration des CER dans le cadre du Processus de la TICAD (2003, 17-18 mar.: Addis Abeba, Ethiopie). Addis Abeba:. © NU. CEA,. http://hdl.handle.net/10855/38331”
    Thumbnail
    Démocratie, gouvernance et idée panafricaine: où va l’Afrique?
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration (2012-05). Démocratie, gouvernance et idée panafricaine: où va l’Afrique?. Addis Abeba:. © NU. CEA,. ”
    Thumbnail
    Rapport de la réunion des ministres de la justice ou de leurs représentants de rang élevé des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique Centre Multinational de Programmation et d'Exécution de Projets (MULPOC) pour les Etats d'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique Centre Multinational de Programmation et d'Exécution de Projets (MULPOC) pour les Etats d'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1981-05). Rapport de la réunion des ministres de la justice ou de leurs représentants de rang élevé des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe. NU. CEA Reprise de la session de la conférence élargie des ministres du commerce, des finances et de la planfication de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe (1981, mai 18 - 21 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Ababa :. © UN. ECA,. http://hdl.handle.net/10855/7892”
Browse
All of ECA IRCommunities & CollectionsTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest PracticesThis CollectionTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest Practices
My Account
My AccountRegister
Reporting Suite
Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
A service provided by the Economic Commission for Africa - Contact Us - Send Feedback
Follow us: