Mettre un terme à la violence contre les femmes en Afrique : document de synthèse
View
Download
Published
2008-11Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Banque Africaine de Dévelopment;
Metadata
Show full item recordAbstract
La violence à l'égard des femmes est définie dans la Déclaration des Nations Unies sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes comme étant n'importe quel « acte de violence dirigé contre le sexe féminin et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée ». C'est une manifestation de relations de pouvoirs historiquement inégales entre hommes et femmes, telle qu’elle apparaît actuellement dans les relations hommes-femmes en Afrique qui sont marquées par des normes socio-culturelles de domination mâle sur les femmes et de discrimination à leur égard.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Banque Africaine de Dévelopment (2008-11). Mettre un terme à la violence contre les femmes en Afrique : document de synthèse. Issues Paper (United Nations Economic Commission for Africa); 1. 1, ii, 20 p.. NU. CEA Agir pour l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et l'élimination de la violence contre les femmes en Afrique (2008, nov. 19-21: Addis Abeba, Éthiopie); NU. CEA Forum de développement africain (6ème : 19-21 nov. 2008: Addis Abeba, Ethiopie). Addis Ababa :. © UN. ECA,. https://hdl.handle.net/10855/15061”Serial Title
Issues Paper (United Nations Economic Commission for Africa) 1Conference
NU. CEA Agir pour l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et l'élimination de la violence contre les femmes en Afrique (2008, nov. 19-21: Addis Abeba, Éthiopie)NU. CEA Forum de développement africain (6ème : 19-21 nov. 2008: Addis Abeba, Ethiopie)
Collections
- Gender [2624]