Responsabilisation économique de la femme : rapport intérimaire sur la banque africaine envisagé pour les femmes et la promotion de l'esprit d'entreprise chez la femme

View
Download
Published
1995-03-29Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Nations Unies. Conseil Economique et Social;
Metadata
Show full item recordAbstract
Les femmes en Afrique, constituent 52%de la population totale et effectuent 75%des travaux agricoles, produisent et commercialisent entre 60 et 80% des produits alimentaires. Selon le Rapport sur le développement humain du PNUD, la population active féminine en Afrique subsaharienne en 1993 était d'environ 73 millions, soit 34% du nombre d'employés dans le secteur moderne, elle ne gagnait que 10% des revenus alors qu'elle détenait 1%des actifs.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (1995-03-29). Responsabilisation économique de la femme : rapport intérimaire sur la banque africaine envisagé pour les femmes et la promotion de l'esprit d'entreprise chez la femme. NU. CEA Réunion du Comite Technique Préparatoire Plénier (16ème : 1995, avr. 24 - 28 : Addis Abeba, Ethiopie).; NU. CEA Réunion de la Conférence des Ministres (21ème : 1995, mai 01 - 04 : Addis Abeba, Ethiopie); NU. CEA Réunion de la conférence des ministres (30ème session de la commission : 1995, mai 01 - 04 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Abeba :. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/14653”Conference
NU. CEA Réunion du Comite Technique Préparatoire Plénier (16ème : 1995, avr. 24 - 28 : Addis Abeba, Ethiopie).NU. CEA Réunion de la Conférence des Ministres (21ème : 1995, mai 01 - 04 : Addis Abeba, Ethiopie)
NU. CEA Réunion de la conférence des ministres (30ème session de la commission : 1995, mai 01 - 04 : Addis Abeba, Ethiopie)
Collections
- Economic Development [8035]
- Gender [2597]
- Social Development [6618]
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
Note conceptuelle: Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Ouest; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique du Nord
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique de l'Ouest; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique du Nord (2022-08). Note conceptuelle: Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord. NU. CEA Réunion du Comité intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord (1ère: 2022, 1-3 nov.: Marrakech, Maroc). Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/49120”
Etablissement d'un fonds monétaire Africain: structure et mécanisme: étude de faisabilité technique
Organisation de l' unité africaine; Centre africain d' études monétaires; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification
“Organisation de l' unité africaine; Centre africain d' études monétaires; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Institut Africain de développement économique et de planification (1985-01). Etablissement d'un fonds monétaire Africain: structure et mécanisme: étude de faisabilité technique. Addis Abeba. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/4199”
Carde directif pour l'établissement d'un réseau régional d'information et pour la diffusion de documentation sur les établissements humains concernant en particulier sur la mise au point et la commercialisation de certains matériaux de construction de production locaux dans le carde padis
Nations Unies. Conseil Economique et Social; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'industrie et des établissements humains; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
“Nations Unies. Conseil Economique et Social; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'industrie et des établissements humains; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1991-12). Carde directif pour l'établissement d'un réseau régional d'information et pour la diffusion de documentation sur les établissements humains concernant en particulier sur la mise au point et la commercialisation de certains matériaux de construction de production locaux dans le carde padis. Addis Abeba :. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/29359”