Our Institutional Repository is currently undergoing an upgrade. The platform remains accessible for search and consultation. However, user login and content submissions are temporarily disabled. We appreciate your understanding.
Coopération sous-régionale dans le domaine de la science et de la technique

View
Download
Published
1995-10Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Nations Unies. Conseil Economique et Social;
Metadata
Show full item recordAbstract
Sur nombre de questions la coopération entre les Etats est souvent plus opérationnelle et plus pratique au niveau sous-régional qu'au niveau régional. C'est particulièrement le cas en Afrique ou les communications sont difficiles et coûteuses sans compter la grande diversité des cas. La coopération dans le domaine de la science et de la technique entre, disons, le Botswana et la Namibie peut être beaucoup plus facile et beaucoup plus avantageuse que la coopération entre le Lesotho et le Tchad par exemple. Cette réalité a incité l'ancien Comité intergouvernemental d'experts pour le développement de la science et de la technique à mettre en place des groupes de travail sous-régionaux avec un Etat membre agissant comme coordonnateur ou convocateur pour chaque groupe. Le pays coordonnateur ou convocateur a changé avec le temps tout comme les membres du groupe et les réunions ont été tenues de façon irrégulière.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (1995-10). Coopération sous-régionale dans le domaine de la science et de la technique. NU. CEA Réunion de la conférence régionale africaine sur la science et la technologie (1ère : 1995, nov. 06 - 10 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Ababa :. © UN. ECA,. https://hdl.handle.net/10855/14644”Conference
NU. CEA Réunion de la conférence régionale africaine sur la science et la technologie (1ère : 1995, nov. 06 - 10 : Addis Abeba, Ethiopie)Collections
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
La stratégie de gestion des connaissances de la CEA: gérer les connaissances d’une organisation fondée sur le savoir
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2014). La stratégie de gestion des connaissances de la CEA: gérer les connaissances d’une organisation fondée sur le savoir. Addis Abeba:. © NU. CEA,. https://hdl.handle.net/10855/22308”
Services de documentation, de publication et d’information concernant la culture et le développement en Afrique
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1999-07). Services de documentation, de publication et d’information concernant la culture et le développement en Afrique. Dakar. © UNIDEP. https://hdl.handle.net/10855/22633”
Concept note on ECA Country Profiles :Task Force on Country Profiles
United Nations. Economic Commission for Africa
“United Nations. Economic Commission for Africa (2013). Concept note on ECA Country Profiles :Task Force on Country Profiles. Addis Ababa :. © UN. ECA,. https://hdl.handle.net/10855/22342”