UNITED NATIONS
    • Knowledge Service Section
    • About
    • Blog
    • Help
  • My Account
  • Knowledge Service Section
  • About
  • Blog
  • Help
Knowledge Repository
English | Français

39559 publications

Advanced Search
View Item 
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Macroeconomic policy
  • Economic Development
  • View Item
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Macroeconomic policy
  • Economic Development
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

L'enseignement supérieur et l'avenir de l'Afrique durant le XXIe siècle : le rôle des établissements d'enseignement supérieur face aux impératives et priorités du développement de l'Afrique

Thumbnail
View
Bib-53583.pdf
Download
Bib-53583.pdf (654.1Kb)
Published
1991-11
Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Nations Unies. Conseil Economique et Social;
Share
 Facebook
 Twitter
 Linkedin
Metadata
Show full item record
Abstract
Les économies africaines, a l‘exception, peut-être, de quelques-unes, n'ont pas beaucoup change depuis la fin des années 50. Elles sont toujours liées aux marches des pays développes et dépendent de l'exportation d'un petit nombre de produits primaires. Elles continuent d'être tributaires des mêmes sources pour la majorité de leurs importations de biens d'équipement, de biens de consommation et de services. Leurs termes de l'échange sont toujours détermines par les cours de plus en plus faibles des produits d'exportation et les prix de plus en plus élèves des importations, et leurs balances de paiement se caractérisent par un solde négatif du compte des services. Lorsqu'il y a eu des changements en ce qui concerne le produit d'exportation dominant, dans la plupart des cas, c'était a l'initiative des sociétés étrangères, Les importations de produits alimentaires continuent d'augmenter. Les enclaves, les semi enclaves et la désarticulation prennent de l'ampleur au lieu de disparaitre.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Conseil Economique et Social (1991-11). L'enseignement supérieur et l'avenir de l'Afrique durant le XXIe siècle : le rôle des établissements d'enseignement supérieur face aux impératives et priorités du développement de l'Afrique. NU. CEA Conférence des Ministres Responsables de la Planification, de la Mise en Valeur et de l'Utilisation des Ressources Humaines (4ème : 1991, nov. 18 - 20 : Addis Abeba, Ethiopie).. Addis Abeba :. © NU. CEA,. http://hdl.handle.net/10855/12494”
Conference
NU. CEA Conférence des Ministres Responsables de la Planification, de la Mise en Valeur et de l'Utilisation des Ressources Humaines (4ème : 1991, nov. 18 - 20 : Addis Abeba, Ethiopie).
URI
http://hdl.handle.net/10855/12494
Collections
  • Economic Development [7343]
  • Industrialization [3174]
  • Social Development [5818]
 

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

    Thumbnail
    Démocratie, gouvernance et idée panafricaine: où va l’Afrique?
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Division de l'administration (2012-05). Démocratie, gouvernance et idée panafricaine: où va l’Afrique?. Addis Abeba:. © NU. CEA,. ”
    Thumbnail
    Projet de rapport de la réunion inaugurale du comité de compensation et de paiements de la zone d'échanges préférentiels des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Secrétaire de la zone d'échanges préférentiels des etats de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique. Secrétaire de la zone d'échanges préférentiels des etats de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1982-11). Projet de rapport de la réunion inaugurale du comité de compensation et de paiements de la zone d'échanges préférentiels des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe. NU. CEA Réunion inaugurale du comité de compensation et de paiements de la ZEP (1982, nov. 1 - 5 : Lusaka, Zambie). Addis Ababa :. © UN. ECA,. http://hdl.handle.net/10855/14388”
    Thumbnail
    Les économies de l'Afrique Centrale 2002
    Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale
    “Ben Hammouda, Hakim; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale (2002-06). Les économies de l'Afrique Centrale 2002. Paris :. © Maisonneuve et Larose,. http://hdl.handle.net/10855/5573”
Browse
All of ECA IRCommunities & CollectionsTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest PracticesThis CollectionTitleAuthorSubjectBy Issue DateECA Conference ProceedingsFlagship PublicationHas File(s)SpeechesPress ReleasesResolutionsBest Practices
My Account
My AccountRegister
Reporting Suite
Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
A service provided by the Economic Commission for Africa - Contact Us - Send Feedback
Follow us: