Rapport sur les modèles alternatifs des structures et des mécanismes du commerce intérieur en Afrique en vue de la création des réseaux de distribution et des marchés financiers plus rationnels

Vue
Download
Date
1989-10Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;Metadata
Afficher la notice complèteRésumé
Durant le période coloniale, les dirigeants de bon nombre de pays africains ont mis en place une structure économique qui privilégiait uniquement la production et le commerce des produits de base agricoles et industriels destinés à être exportés vers les pays développés. Contraints à se spécialiser dans le secteur d’exportation, les pays africains ont donc hérité de l’époque coloniale d’un commerce intérieur embryonnaire qui n’était pas conçu pour satisfaire la demande intérieure des pays africaine.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1989-10). Rapport sur les modèles alternatifs des structures et des mécanismes du commerce intérieur en Afrique en vue de la création des réseaux de distribution et des marchés financiers plus rationnels. NU. CEA Conférence des ministres africains du commerce (10ème : 1989, nov. 17 - 18 : Addis Abeba, Ethiopie); NU. CEA Réunion technique des experts relatifs de la conférence des ministres africains du commerce (1989, nov. 13 -15 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Ababa :. © UN. ECA ,. https://hdl.handle.net/10855/11599”Conférence
NU. CEA Conférence des ministres africains du commerce (10ème : 1989, nov. 17 - 18 : Addis Abeba, Ethiopie)NU. CEA Réunion technique des experts relatifs de la conférence des ministres africains du commerce (1989, nov. 13 -15 : Addis Abeba, Ethiopie)
Collections
- African Trade Policy Centre [2523]
- Trade [2795]