UNITED NATIONS
    • Knowledge Service Section
    • About
    • Blog
    • Help
  • My Account
  • Knowledge Service Section
  • About
  • Blog
  • Help
Knowledge Repository
English | Français
Advanced Search
View Item 
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Governance
  • Economic development
  • View Item
  •   ECA IR Home
  • Work programmes
  • Governance
  • Economic development
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
 

Rapport sur la Gouvernance en Afrique IV 2016: Mesurer la Corruption en Afrique : Prendre en Compte la Dimension Internationale

Thumbnail
View
b11560800.pdf
Download
b11560800.pdf (1.784Mb)
Published
2016-03
Author(s)/Corporate Author (s)
Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique;
Share
 Facebook
 Twitter
 Linkedin
Metadata
Show full item record
La gouvernance et la corruption sont des questions à controverse qui revêtent une grande importance pour le développement durable. La promotion de la transformation structurelle requiert plus qu’une politique et une stratégie nationales pour opérer efficacement dans un monde de plus en plus globalisé. La mondialisation continue de modifier les trajectoires de croissance des pays, avec de graves conséquences pour les pauvres, notamment en affectant leur accès aux moyens de production et aux marchés. Les pays africains se doivent de traduire les possibilités offertes par la mondialisation en croissance inclusive, en réduction accrue de la pauvreté et en développement durable. Toutefois, l'intégration dans les marchés mondiaux comporte certains risques, les pays devenant plus sensibles aux tendances mondiales, par exemple les pratiques de corruption des sociétés multinationales et d'autres parties intéressées extérieures.
Citation
“Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (2016-03). Rapport sur la Gouvernance en Afrique IV 2016: Mesurer la Corruption en Afrique : Prendre en Compte la Dimension Internationale. Addis Abeba. © Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. ”
Collections
  • Economic development [717]
 

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

    Résumé des projet: programme des projets renforcés en faveur des communautés économiques régionales
    Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO); Autorité Intergouvernementale sur le Développement (IGAD); Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC); Marché commun des Etats d'Afrique orientale et australe (COMESA); Communauté de Développement des Etats d'Afrique Australe (SADC)
    “Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique; Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO); Autorité Intergouvernementale sur le Développement (IGAD); Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC); Marché commun des Etats d'Afrique orientale et australe (COMESA); Communauté de Développement des Etats d'Afrique Australe (SADC) (2003-03). Résumé des projet: programme des projets renforcés en faveur des communautés économiques régionales. NU. CEA Réunion du groupe d'experts régionaux sur le programme sous-régional d'intégration des CER dans le cadre du Processus de la TICAD (2003, 17-18 mar.: Addis Abeba, Ethiopie). Addis Abeba:. © NU. CEA,. http://hdl.handle.net/10855/38331”
    Thumbnail
    Les économies de l'Afrique Centrale 2002
    Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale
    “Ben Hammouda, Hakim; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale; Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique. Bureau Sous-Régional pour l'Afrique Centrale (2002-06). Les économies de l'Afrique Centrale 2002. Paris :. © Maisonneuve et Larose,. http://hdl.handle.net/10855/5573”
    Thumbnail
    Rapport de la réunion des ministres de la justice ou de leurs représentants de rang élevé des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe
    Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique Centre Multinational de Programmation et d'Exécution de Projets (MULPOC) pour les Etats d'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique
    “Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique Centre Multinational de Programmation et d'Exécution de Projets (MULPOC) pour les Etats d'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe; Nations Unies. Commission Economique pour l'Afrique (1981-05). Rapport de la réunion des ministres de la justice ou de leurs représentants de rang élevé des états de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe. NU. CEA Reprise de la session de la conférence élargie des ministres du commerce, des finances et de la planfication de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique Australe (1981, mai 18 - 21 : Addis Abeba, Ethiopie). Addis Ababa :. © UN. ECA,. http://hdl.handle.net/10855/7892”
Browse
All of ECA IR
Communities & Collections
Title
Author
Subject
By Issue Date
ECA Conference Proceedings
Flagship Publication
Speeches
Press Releases
Resolutions
This Collection
Title
Author
Subject
By Issue Date
ECA Conference Proceedings
Flagship Publication
Speeches
Press Releases
Resolutions
My Account
My Account
Register
Site Statistics
Downloads by Country
A service provided by the Economic Commission for Africa - Contact Us - Send Feedback
Follow us: